La PME lilloise Connexy rejoint le groupe Jaguar Network
# Services

La PME lilloise Connexy rejoint le groupe Jaguar Network

S'abonner

Créée en 2019, l’entreprise lilloise Connexy a été rachetée cet automne par la marseillaise Jaguar Network, filiale de Free-Groupe Iliad. Les deux entreprises visent un déploiement rapide à l’échelle nationale.

Jaguar Network, dirigé par Denis Planat (à gauche) vient de racheter l’entreprise carvinoise Connexy — Photo : Jaguar Network

Récemment implantée dans les Hauts-de-France, Jaguar Network (400 collaborateurs, 100 M€ de CA), filiale BtoB de Free-Groupe Iliad (18 000 salariés, 7,6 Md€ de CA) compte accélérer rapidement. Pour ce faire, elle s’est adjoint Connexy, une entreprise fondée en 2019, à Carvin (Pas-de-Calais) par Anthony Oger. Ce cablo-opérateur, spécialisé dans l’installation de fibre optique dédiée sécurisée à destination des entreprises, a déjà déployé dans la région un réseau de 650 km de câbles, à portée de 900 entreprises.

Forte accélération

Connexy rejoint Jaguar Network à un moment de forte accélération pour la PME marseillaise, spécialisée dans les offres très haut débit et les solutions d’hébergement sécurisées. Cette opération lui permet de compter sur un réseau déjà en place, couvrant 400 communes, pour aller au plus vite. "En vingt ans, nous sommes passés du statut de challenger à celui de groupe industriel, stable, qui continue à se développer sur le temps long", se félicite Denis Planat, le directeur général de Jaguar Network, racheté par Iliad en 2020. "Connexy nous a intéressés pour son ancrage territorial, sa vision industrielle, et sa qualité de service. Ensemble, nous allons développer une offre sur-mesure, pour prendre toujours plus de parts de marché."

C’est que l’offre de Jaguar Network, désormais appuyée sur la puissance de feu d’Iliad, séduit non seulement des PME, mais aussi des ETI et des grands groupes, assure Denis Planat. La politique de prix, très agressive, héritée de Free, se couple à la culture de proximité et de qualité de service qui a fait la bonne réputation de Jaguar Network. Au moment où les entreprises, dans un contexte inflationniste, cherchent à rationaliser leurs coûts au maximum, les appels entrants affluent. "Nous avons passé récemment la barre des 30 000 clients, alors que pendant vingt ans, nous en avons compté entre 1 000 et 1 200. Dans les Hauts-de-France, nous avons toute une place à conquérir, auprès des entreprises mais aussi des collectivités locales. On va réussir", affirme Denis Planat. Outre les Hauts-de-France, ce partenariat devrait ouvrir à Connexy de nouveaux marchés dans des zones où Jaguar Network compte se développer rapidement, notamment dans l’ouest de la France.

# Services # Informatique
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CONNEXY