Lille
La Compagnie des vétérinaires lève 3 millions d'euros
Lille # Services # International

La Compagnie des vétérinaires lève 3 millions d'euros

S'abonner

À Villeneuve-d'Ascq, à côté de Lille, l'entreprise La Compagnie des vétérinaires, spécialisée dans les services comme la crémation animale, vient de lever 3 millions d'euros. L'objectif est de poursuivre la croissance, notamment à l'international, pour atteindre dans cinq ans un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Basée à Villeneuve-d'Ascq, à quelques kilomètres de Lille, La Compagnie des vétérinaires vient de lever 3 millions d’euros auprès du Fonds Humanis Croissance Hauts-de-France. « Ce financement va nous permettre d’effectuer nos opérations de croissance en France et à l’international », indique Philippe Thomas, PDG de La Compagnie des vétérinaires.

Quatre métiers autour des animaux

L'entreprise emploie près de 300 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, réalisés au travers de quatre métiers. Le premier est la crémation animale, sous les enseignes Incineris et Horsia. La Compagnie des vétérinaires exploite 14 centres de crémation en France, où elle déclare avoir 90 % des parts de marché. Les trois autres sont l’assurance animale, la collecte des déchets vétérinaires et l’édition de logiciel de gestion de cliniques vétérinaires.

Fer de lance de son déploiement international, l’activité de crémation est aujourd’hui étendue à l’Allemagne, où elle possède trois centres, et à la Pologne, avec un premier centre devant ouvrir en décembre 2017. L’objectif de La Compagnie des vétérinaires est de poursuivre son développement, notamment à l’international, pour atteindre un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros d’ici 5 ans.

Lille # Services # International # Levée de fonds