Lille
Kiloutou rachète deux sociétés en Italie
Lille # Services # Implantation

Kiloutou rachète deux sociétés en Italie

S'abonner

Spécialiste de la location de matériel pour les professionnels, Kiloutou annonce qu'elle vient de racheter deux sociétés italiennes,s'implantant ainsi sur un marché en pleine expansion.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Kiloutou poursuit sa stratégie d'expansion en Europe au travers de la croissance externe. Après la Pologne, l'Espagne et l'Allemagne, c'est en Italie que le loueur vient de racheter deux entreprises, Cofiloc et Euronol.

Dix agences

Basées dans le nord du pays, bien implantées et connues sur leur territoire, ces deux entreprises représentent une dizaine d'agences, et un effectif de 90 personnes. Spécialisées en B to B, dans la location de matériel aux professionnels de l'industrie, du bâtiment et des travaux publics, elles comptent une flotte de 4.000 machines, et un parc de grues. Le montant de la transaction n'est pas connu, mais un communiqué souligne que cette opération va permettre à Kiloutou « de faire son entrée sur un marché majeur en Europe de par sa taillle et ses perspectives de croissance ». « Cette acquisition permet à Kiloutou de poursuivre le plan annoncé de développement à l'international, en se positionnant sur un marché qui affiche un fort potentiel. Le positionnement de Cofiloc et Euronol dans le nord de l’Italie et leur excellente réputation font de ces sociétés une base particulièrement adaptée pour bâtir une plateforme de location leader sur ce marché très fragmenté », déclare, dans le communiqué, Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou.

Quatrième acteur européen

Avec 532 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, un réseau de 460 agences et un effectif de 4.000 personnes en France, Kiloutou se place comme le quatrième acteur européen de la location de matériel en Europe. Le réseau compte 34 agences en Pologne, onze en Espagne et trois en Allemagne.

Lille # Services # Implantation # International