Distribution

Kiabi va ouvrir 40 magasins au Brésil

Par Elodie Soury-Lavergne, le 24 août 2018

Kiabi annonce l'ouverture de 40 magasins au Brésil d'ici 2023, un pays où il compte devenir une marque référente. De manière globale, le groupe nordiste de prêt-à-porter accélère à l'international. D'ici 2021, il veut ouvrir 200 magasins dans les 17 pays où il est déjà présent.

En 2017, Kiabi a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros.
En 2017, Kiabi a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros. — Photo : Kiabi

Kiabi accélère sa croissance à l'international. Le groupe nordiste de prêt-à-porter a ouvert cet été un premier magasin au Brésil, après « deux ans d'études et de rencontres avec les Brésiliens », souligne la direction. 

40 magasins d'ici 2023

D'une surface de 1 500 m², cette première boutique est installée à Sao Paulo depuis le 9 août, dans le centre commercial Ibirapuera. L'ouverture d'un deuxième magasin est d'ores et déjà prévue, dans le shopping center West Plaza, en octobre 2018. La marque lancera aussi, dès la rentrée, son e-shop brésilien, ainsi qu'un service de click & collect.

Ces actions ne constituent que le début du développement de Kiabi au Brésil : le groupe nordiste entend y devenir une marque référente. D'ici 2023, il annonce ainsi l'ouverture de 40 magasins dans ce pays. « L'enjeu est de poursuivre notre développement international, sur une zone où nous percevons une forte adéquation entre les besoins des clients locaux et la réponse commerciale prix/mode/service de Kiabi », commente François Haimez, directeur général Kiabi Brésil.

Pour satisfaire cette ambition, et en raison d'une saisonnalité inversée, Kiabi s'est également doté d'un entrepôt logistique de 2 000 m², à 60 km de Sao Paulo. L'ensemble des investissements consentis n'a pas été communiqué.

Des ambitions à l'international

En 2017, Kiabi réalisait un chiffre d'affaires d'1,9 milliard d'euros, enregistrant ainsi une croissance de 4,6 % par rapport à 2016. Avec ses 501 magasins, le groupe est présent dans 17 pays, et 25 grâce au web. À l'horizon 2021, Kiabi veut implanter 200 nouveaux magasins sur les zones où il est déjà présent. Ils représenteront 400 000 m² de surface de vente supplémentaire pour la marque nordiste.

De manière générale, Kiabi entend renforcer ses positions en Europe (Italie, Espagne, Pologne et récemment Portugal et Belgique), au Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie), en Arabie Saoudite et en Afrique subsaharienne. Un premier magasin sénégalais a d'ailleurs ouvert fin juillet à Dakar, dans la Galerie Sahm, sur une surface de 1 000 m². Cinq autres magasins ouvriront d'ici 2021 en Afrique subsaharienne, dont un de plus à Dakar.

En 2017, Kiabi a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros.
En 2017, Kiabi a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros. — Photo : Kiabi

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture