Lille
Kiabi poursuit ses implantations à l'étranger
Lille # Textile # International

Kiabi poursuit ses implantations à l'étranger

S'abonner

Le spécialiste du prêt-à-porter pour toute la famille Kiabi poursuit l'implantation de son nouveau concept de magasins de centre-ville à l'étranger. Après une ouverture à Barcelone, 200 nouvelles implantations sont prévues d'ici 2021.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis deux ans, Kiabi fait évoluer son concept. Exit les grands magasins dans des zones commerciales en périphérie, le spécialiste du vêtement bon marché pour l'ensemble de la famille s'implante désormais sur des plus petites surfaces, en centre-ville, et revendique un style plus affirmé. Une nouvelle image, et une stratégie, qui ne sont désormais plus réservées à la clientèle française: le groupe nordiste vient d'ouvrir un magasin dans une rue branchée du centre-ville de Barcelone, en Espagne.

Trois nouveaux pays

Une implantation qui en annonce de futures: aujourd'hui présente dans quatorze pays au travers de 479 magasins, et de 25 grâce à son marchand, l'enseigne française prévoit 200 ouvertures de boutiques d'ici cinq ans, au travers des pays où elle est déjà physiquement implantée, mais aussi, dans trois nouveaux, l'Algérie, les Emirats Arabes Unis, et le Brésil. Le déploiement de la marque devrait, à plus long terme, passer également par des implantations en Chine et en Inde. À terme, Kiabi entend être présent, à la fois au travers du web et de ses boutiques physiques, sur tous les continents.

Comptant 8.700 salariés dans le monde, Kiabi a enregistré un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2016, en croissance de 4,7%.

Lille # Textile # International # Implantation