Lille
Keycoopt lève 1,2 million d'euros auprès d'investisseurs nordistes
Lille # Ressources humaines

Keycoopt lève 1,2 million d'euros auprès d'investisseurs nordistes

S'abonner

Keycoopt, spécialiste du recrutement des cadres par cooptation, vient de boucler une troisième levée de fonds de 1,2 million d'euros pour accélérer le développement de Keycoopt System, sa solution de recrutement en interne.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Keycoopt, lancée en 2012, par Antoine et Manuel Perruchot et Nicolas Crestel, se veut pionnière dans le domaine du recrutement par cooptation. Sur son site dédié au recrutement externe, Keycoopt Talent, 20.000 cadres peuvent s'adresser mutuellement des recommandations pour des postes publiés par près de 400 entreprises, parmi lesquelles L'Oréal, Danone, Bonduelle, Auchan ou Michel et Augustin.

Forte de ce succès, la startup lance désormais une déclinaison de son système de recommandations, Keycoopt System, destinée à encourager le recours à la cooptation pour les recrutements en interne. Le système, testé avec succès auprès de Boulanger et d'Europcar Atlantique, est désormais prêt à être lancé en France et à l'International, grâce au financement d'1,2 million d'euros obtenu auprès, notamment, de Nord France Amorçage et de trois entrepreneurs bien connus du Nord: Lucien Lesaffre, Bertrand Letartre et Jean-Baptiste Roquette. C'est la deuxième année consécutive que ces mêmes investisseurs permettent à Keycoopt de boucler un confortable tour de table; l'année dernière, ils lui avaient concédé 1,4 million d'euros. Depuis son lancement en 2012, Keycoopt a ainsi levé plus de 4 millions d'euros, ce qui la place parmi les start-up les mieux dotées dans le secteur du recrutement et des ressources humaines.

L'entreprise, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, est basée à Marcq-en-Baroeul. Elle compte aujourd'hui 24 salariés.

Lille # Ressources humaines