Lille
Jours Heureux ouvre sa première boutique physique
Lille # E-commerce # Création d'entreprise

Jours Heureux ouvre sa première boutique physique

S'abonner

Filiale du groupe Damart, l'épicerie fine Jours Heureux était depuis 1979 uniquement disponible sur catalogue, puis sur Internet. L'enseigne se lance dans une nouvelle expérience avec l'ouverture, mi-juin, d'une première boutique physique à Lille.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée depuis 1979 dans la distribution de produits d'épicerie fine en VAD, sur catalogue ou sur Internet, Jours Heureux vient d'inaugurer sa première boutique physique, rue Esquermoise à Lille. Une expérience inédite pour l'enseigne, qui réalise 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, et compte dix employés.

Nouvelles perspectives

L'idée d'ouvrir un troisième canal de distribution est née en 2015, après que Jours Heureux a eu l'occasion de tester un corner éphémère dans une galerie parisienne. Un succès, qui a fait entrevoir de nouvelles perspectives à l'épicerie. La filiale de Damart se lance donc sur ses terres, dans un premier temps, pour évaluer l'accueil réservé par les consommateurs à la boutique. Elle compte y réaliser un chiffre d'affaires de 300.000 euros la première année, et n'exclut pas, en cas de succès, d'en ouvrir d'autres, en franchise et en succursale, à l'avenir.

Ouvertures futures ?

Si tout se déroule au mieux, Jours Heureux pourrait ainsi compter quatre boutique en 2020, et 20 en 2030, installées dans des villes touristiques de la moitié nord de la France, fait savoir l'enseigne, qui tient à rester prudente sur le résultat de l'opération.

Lille # E-commerce # Création d'entreprise