Nord
Hiolle Industries signe un contrat de 16 millions d'euros avec Alstom
Nord # Industrie

Hiolle Industries signe un contrat de 16 millions d'euros avec Alstom

S'abonner

Spécialisé dans les services à l'industrie, le groupe Hiolle Industries vient de conclure un contrat de 16 millions d'euros avec Alstom. Le sous-traitant participera à la fabrication de 71 rames de RER commandées par la Région Ile-de-France.

— Photo : ESL, le JDE

Après avoir récompensé Hiolle Industries d'un prix du « Meilleur fournisseur 2016 », le groupe Alstom renouvelle sa confiance en son sous-traitant, en l'associant au « contrat du siècle » signé avec la Région Ile-de-France.

71 rames de RER

Pour 16 millions d'euros, la division ferroviaire de Hiolle Industries sera chargée de fournir les faisceaux électriques des véhicules intermédiaires, sur 71 rames de RER Nouvelle Génération, première tranche de la commande passée par la Région Ile-de-France pour le renouvellement de son parc roulant. « Plus grande commande jamais passée par le Syndicat des transports de l'Ile de France », selon Valérie Pécresse, la commande pour le RER Nouvelle Génération pourrait atteindre 350 rames.

Retombées dans les comptes jusqu'en 2022

« Cette commande représente pour le groupe Hiolle Industries 130.000 heures de travail avec un impact financier sur les comptes dès le début de 2018, pour s'étendre jusqu'en 2022 », commente Véronique Hiolle, présidente du directoire du groupe, dans un communiqué. La nouvelle est tombée alors que Hiolle Industries vient d'annoncer le rachat de deux entreprises françaises, dans le courant du mois de juin. Avec plus de 750 collaborateurs et 14 filiales, le Groupe Hiolle Industries est actif dans deux domaines, les métiers de la métallurgie pour les grands acteurs de l'industrie et de l'environnement, et les services électrotechniques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et de l'aéronautique.

Nord # Industrie