Valenciennes
Grégory Liénard prend les rênes de Lyreco
Valenciennes # Distribution

Grégory Liénard prend les rênes de Lyreco

S'abonner

Grégory Liénard est le nouveau dirigeant du groupe Lyreco, basé à Valenciennes. Distributeur de produits pour les entreprises, Lyreco affiche un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, avec 9 000 salariés.

— Photo : Lyreco

Le distributeur nordiste Lyreco, dont le siège est à Valenciennes (Nord) a un nouveau CEO en la personne de Grégory Liénard. Celui-ci a pris ses fonctions le 18 juillet, succédant à Hervé Milcent, qui occupait ce poste depuis 2015. Implanté dans 25 pays, Lyreco distribue des produits et services pour les entreprises. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, pour 9 000 salariés.

Son parcours

Grégory Liénard était jusque-là en poste à Singapour. Il y dirigeait les filiales asiatiques de Lyreco depuis presque dix ans. Le dirigeant a réalisé toute sa carrière au sein du groupe, qu'il a rejoint en 1996. Il a occupé successivement les postes de directeur de l'innovation, directeur des ressources humaines et responsable des acquisitions. Ses différentes missions l'ont mené du Canada à l'Asie, en passant par l'Europe, lui donnant une vision internationale de Lyreco.

Ses ambitions

Grégory Liénard entend mettre son expérience des marchés asiatiques au service du groupe. Il a en effet passé douze années au contact des dernières tendances et technologies en matière d'e-commerce. Sa vision en tant que directeur innovation de Lyreco, un poste qu'il occupait depuis trois ans, va lui permettre d'insuffler une nouvelle dynamique et d'accélérer la digitalisation de l'ensemble des filiales. L'objectif final est de faire de Lyreco un leader incontesté sur ses marchés.

Valenciennes # Distribution