Pas-de-Calais

Électronique

GoTEK7 change de dimension courant 2017

Par Virginie Wojtkowski, le 21 avril 2017

La société GoTEK7, une Franco-Britannique installée à Calais, s'offre un déménagement et une diversification d'activités pour ses dix ans. D'un positionnement BtoB, l'entreprise glisse progressivement vers le BtoC, en adressant ses produits au grand public.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Entreprise franco-britannique, GoTEK7 a installé ses quartiers à Calais, il y a de cela dix ans. Spécialisée dans la conception, la fabrication, l'assemblage et la vente de traceurs GPS à distance à l'attention d'entreprises et d'institutions étatiques, dont elle doit bien souvent taire les noms, la société se tourne aujourd'hui vers le grand public.

« Passer à autre chose »

Pascale Roussel, qui codirige l'entreprise avec le Britannique Gavin Teale, s'explique : « Nous avons bien évolué depuis les débuts de la société au fond d'un chalet de 15 m² dans le jardin... Dix ans plus tard, GoTEK7 va entamer un nouveau pallier. Nous sommes devenus trop petit pour continuer à nous développer alors 2017 sera l'année de beaucoup de changemen ts, GoTEK7 va évoluer et grandir pour atteindre une nouvelle dimension ».

2 millions d'euros de chiffre d'affaires

Ce à quoi Gavin Teale ajoute : « C'est un projet très excitant qui nous demande beaucoup de temps et d'investissements, mais c'est vraiment un beau projet ». Le développement en question consiste en un déménagement complet des activités dans une zone plus passante à Calais. « Pour l'heure, nous sommes en pleine phase de réflexion, aucun bâtiment n'a encore été trouvé et je ne peux donc pas donner d'indications sur un quelconque montant d'investissement puisque rien n'est encore arrêté. Ce que l'on sait, c'est que ça se fera en 2017 et que l'investissement sera conséquent », ajoute Pascale Roussel, directrice de cette société aux 2 millions d'euros de chiffre d'affaires, pour un effectif de dix personnes, et dont le résultat net restera secret.

Diversification d'activités

Proposant des solutions de traçabilité, dans un souci de sécurisation des personnes et des biens, « non pas d'espionnage », l'entreprise calaisienne cherche, par ailleurs, à étendre ses activités pour développer de nouveaux produits et services sécurité destiné, cette fois, au grand public. Il est question, en plus de l'activité historique des traceurs GPS à distance, de protection intérieure ou extérieure pour les maisons et autres bâtiments, mais aussi de protection des portes. « Jusqu'ici nous ne faisions pas de prospection ni véritablement de communication. Nos clients, des revendeurs et des grosses sociétés, sont venus à nous via des opportunités. Dorénavant, on souhaite s'établir dans la distribution aussi », précise Pascale Roussel.

Showroom et services dédiés

La nouvelle adresse devra comprendre un showroom pour faire la démonstration des nouveaux produits développés par l'entreprise et un espace de pose de traceurs sur des véhicules. Pour aller dans le sens de cette prospection, un commercial va bientôt intégrer l'équipe. Il sera suivi d'un technicien supplémentaire pour assurer le service de pose et la fabrication des produits. GoTEK7 réalise 35 % de son chiffre d'affaires en France, 35 % également sur le marché anglais, le reste étant partagé par des portefeuilles clients au Brésil, au Canada et en Italie.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail