Nord

Nomination

Elisabeth Cunin prend la présidence de Kiabi

Par Elodie Soury-Lavergne, le 20 mai 2019

Elisabeth Cunin, ex-directrice générale du groupe Camaïeu, prend la présidence du groupe nordiste de prêt-à-porter Kiabi. Avec 10 000 salariés, celui-ci réalisait en 2018 un chiffre d'affaires d'1,9 milliard d'euros.

Elisabeth Cunin, 58 ans, vient de prendre la présidence du groupe de prêt-à-porter Kiabi.
Elisabeth Cunin, 58 ans, vient de prendre la présidence du groupe de prêt-à-porter Kiabi. — Photo : Kiabi

Élisabeth Cunin, âgée de 58 ans, est la nouvelle présidente du groupe nordiste de prêt-à-porter Kiabi. Fondé en 1978, ce groupe possède 514 magasins dans le monde. Il a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’1,9 milliard d’euros, ce qui représente une croissance de 2,1 %, avec 10 000 salariés de 60 nationalités différentes.

Élisabeth Cunin succède à Edgar Bonte, qui a occupé ce poste durant dix ans. Celui-ci a récemment rejoint le groupe Auchan, dans le but de redresser son activité de distribution. De son côté, Élisabeth Cunin a pris ses fonctions le 16 mai : « Je suis très heureuse de rejoindre le groupe Kiabi, entreprise familiale aux valeurs humanistes affirmées, une entreprise engagée qui sait se réinventer pour répondre aux transformations du monde : digitale, sociétale, environnementale… ». Le comité de direction de Kiabi, animé par Nicolas Hennon, reste inchangé.

Son parcours

Diplômée de Polytechnique, Élisabeth Cunin est passée par le cabinet de conseil en stratégie McKinsey, avant d’entamer une carrière dans la grande distribution. Elle affiche une expérience de 20 ans dans le secteur textile. Avant cette nomination, elle était la directrice générale du groupe Camaïeu. Elle a également exercé les fonctions de directrice générale d’Etam Lingerie, et de P.-D.G. des marques Comptoirs des Cotonniers et Princesse tam.tam.

Elisabeth Cunin, 58 ans, vient de prendre la présidence du groupe de prêt-à-porter Kiabi.
Elisabeth Cunin, 58 ans, vient de prendre la présidence du groupe de prêt-à-porter Kiabi. — Photo : Kiabi

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.