Nord

Distribution

Decathlon Pro se lance dans la carte cadeau

Par la rédaction, le 08 novembre 2016

A quelques semaines de Noël et des préparatifs dans les comités d'entreprise, Decathlon Pro se lance dans la carte cadeau avec une cible BtoB.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Ne vendant historiquement que des produits pour les professionnels, Decathlon Pro se lance dans la carte cadeau, avec une cible BtoB. « Nous ciblons en priorité les comités d'entreprise, pour des cadeaux de fin d'année », explique Thibault Thulliez, responsable carte cadeau pro chez Decathlon. Et pour l'occasion, Decathlon Pro dématérialise la carte cadeau.

Tout professionnel peut la commander, depuis le 20 octobre, sur une plateforme dédiée et le bénéficiaire la reçoit alors par mail. «C'est particulièrement intéressant pour les entreprises multisites», souligne Thibault Thulliez. Une fois reçue, la carte peut être soit téléchargée et imprimée, soit intégrée à l'application mobile de Decathlon : dans ce cas, le bénéficiaire n'aura qu'à présenter son smartphone à la caisse. Cette carte est valable dans les 303 magasins français de Decathlon, sur son site marchand, et aussi sur les services de l'enseigne tel que l'atelier de réparation de vélos. « Elle fonctionne également dans nos magasins à l'étranger », indique Thibault Thulliez.

La carte peut être créditée d'un montant allant de 5 à 250 euros. « Une carte cadeau de 10 euros par exemple, cela peut sembler peu mais nous avons plus de 300 produits en dessous de cette somme ! Et puis, il arrive qu'il reste aux comités d'entreprise l'équivalent de 5 euros par salarié », ajoute-t-il. Decathlon possède 1.106 magasins dans le monde et réalisait en 2015 un CA de 9,1 milliards d'euros, avec 70.000 salariés.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail