Nord
Damart renouvelle sa direction pour relever le défi de l'international
Nord # Distribution

Damart renouvelle sa direction pour relever le défi de l'international

S'abonner

Dans le cadre de son développement international et digital, Damart vient de nommer Thierry Féron au poste de directeur général adjoint et Emilie Vermersch, directrice de l’offre internationale. Un changement synonyme de nouveau départ pour la marque de prêt-à-porter.

Thierry Féron et Emilie Vermersch ont rejoint la direction de Damart. — Photo : Damart

Alors que le groupe Damartex (413 M€ de CA, 2 000 collaborateurs) affiche une fragilité économique avec une perte de 34,8 M€ sur son exercice 2018-2019, sa marque phare, Damart, annonce les arrivées d’un nouveau directeur général adjoint et d’une nouvelle directrice de l’offre internationale. Il s’agit de Thierry Féron et Emilie Vermersch. Une double nomination qui intervient à un tournant du développement de la marque de prêt-à-porter. Implantée en France, en Belgique, en Angleterre et en Suisse, Damart entend renforcer sa présence à l’international. Après le Japon, la marque française s’ouvre à l’Espagne, l’Allemagne, la Pologne, Chypre, le Liban, l’Australie et l’Italie.

Le choix de l’expérience

Damart a choisi de recruter des profils expérimentés du prêt-à-porter. Après 24 ans chez Kiabi où il occupe notamment les postes de directeur magasin, directeur régional, directeur opérationnel, responsable RH et directeur des ressources humaines France, Thierry Féron rejoint Go Sport en qualité de directeur France en 2013. Un an plus tard, il rejoint Damart au poste de directeur des ventes et du développement, avant de prendre aujourd’hui, les fonctions de directeur général adjoint de l’entreprise. De son côté, Emilie Vermersch occupera le poste de directrice de l’offre internationale. Auparavant chef de produit à la Halle, elle prend la direction du prêt-à-porter femme en 2013 et restera 16 ans à la Halle avant de rejoindre Pimkie en 2015 où elle collabore notamment au lancement des marques et au renouvellement de la collection. « C’est un beau challenge pour moi. Je souhaite contribuer à la modernisation de la marque en apportant une nouvelle segmentation, structure et cohérence aux collections par l’innovation via des collections transgénérationnelle ». Pour rappel, Damart compte aujourd’hui 150 magasins en Europe dont 93 en France.

Nord # Distribution