Hauts-de-France
Dailyn (ex-The Ring) lève 11 millions d'euros pour sa "super application"
Hauts-de-France # Banque # Nominations

Dailyn (ex-The Ring) lève 11 millions d'euros pour sa "super application"

S'abonner

La start-up lilloise The Ring se rebaptise Dailyn pour déployer son nouveau concept : une "super application", sur le modèle de celles qui cartonnent en Asie, regroupant l’ensemble des services utiles au quotidien. Elle vient de lever 11 millions d'euros pour financer son lancement.

Arnaud Przybylski, au centre, est le fondateur de Dailyn (ex-The Ring). Il est entouré de membres de son comité stratégique, Ludovic Duprez (à gauche), et Antoine Tison — Photo : Nam Trinh

Faciliter la vie des commerçants de centre-ville et de leurs clients, c’était déjà le credo de The Ring. Lancée juste avant le Covid, cette marketplace permettait aux artisans et commerçants lillois de mettre en avant leurs produits et services auprès d’une communauté. Un accès à la digitalisation du petit commerce qui a explosé pendant le premier confinement de 2020.

Aujourd’hui rebaptisée Dailyn, l’entreprise (50 salariés, chiffre d'affaires non communiqué) capitalise sur ses 2 000 commerçants partenaires et 30 000 utilisateurs dans la métropole lilloise pour faire évoluer son offre. D’un concept mêlant réseau social et marketplace, elle passe à celui d’une "super application", sur le modèle de We Chat, incontournable en Chine. Soit une application qui agrège quasiment tous les usages du quotidien, jusqu’à remplacer toutes les autres.

"La super app est très utilisée dans beaucoup de pays d’Asie mais inconnue, ou presque, en Europe. Nous voulons en importer l’usage, en proposant la première application 100 % développée en France, entièrement chiffrée et sécurisée, avec des données hébergées en France", détaille Arnaud Przybylski, le fondateur de Dailyn.

Cinq fonctionnalités

La start-up lilloise est largement soutenue par un consortium d’investisseurs, surtout des dirigeants d’entreprises régionales, mené par Ludovic Duprez (fondateur de Chronodrive) et l’Association Famille Mulliez, qui lui ont assuré un financement de 11 millions d’euros. De quoi financer le lancement de l'application Dailyn, qui permet aux utilisateurs de se connecter aux commerçants mais aussi aux associations, services publics ou à d’autres particuliers, à l’échelle d’un quartier.

Cinq fonctionnalités sont ainsi prévues au sein de l’application. "Dailyn Chat permet d’entamer une conversation privée avec les commerçants que l’on fréquente, ou de poser une question facilement à une association de quartier. La fonctionnalité "Pay" permet de payer directement dans l’application par un simple échange de messages. Le vendeur envoie le prix, il suffit de cliquer dessus et d’accepter la transaction pour régler. Dailyn Shop permet également aux professionnels et aux particuliers de vendre directement dans l’application", présente Arnaud Przybylski. Les deux autres verticales, "Feed" et "Event", permettent, plus classiquement, de partager du contenu avec des cercles choisis, et de découvrir ou faire connaître des évènements, dans un rayon géographique défini.

Devenir incontournable à Lille

Entièrement gratuite pour le moment, l’application devrait proposer des fonctionnalités "premium", payantes pour les professionnels, d’ici la fin de l’année. Elles devraient notamment comprendre la possibilité d’envoyer de la publicité ciblée. Comptant une cinquantaine de salariés, Dailyn

affiche pour le moment des ambitions locales. "Nous allons déjà étendre notre réseau d’ambassadeurs et d’utilisateurs pour devenir l’application préférée des Lillois. Dans un second temps, on verra s’il est pertinent d’étendre le service, et où", assure Arnaud Przybylski.

Hauts-de-France # Banque # Services # Commerce # Informatique # Nominations # Innovation