Lille

Services

Cooptalis lève 1,2 million d'euros

Par E.S.-L., le 23 novembre 2015

Le cabinet de recrutement lillois, spécialisé sur l'international, vient de réaliser une levée de fonds pour accélérer son développement. Les deux dirigeants visent un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros dès 2016.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Dirigé par Gilles Lechantre (42 ans) et Olivier Desurmont (39 ans), le cabinet de recrutement lillois Cooptalis, spécialisé dans la mobilité internationale, vient de réaliser une levée de fonds d’1,2 million d’euros pour accélérer son développement. Une opération réalisée pour 400 000 euros auprès de Nord Création et Finorpa SCR et pour 900 000 euros auprès de BPI, du Crédit du Nord et de la Caisse Solidaire.

Vers une centaine de collaborateurs

Cooptalis compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et devrait rapidement atteindre les 100 personnes, sur ses deux sites à Lille et Paris (depuis mai 2015). En 2015, Cooptalis mise sur 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et 6 millions dès 2016. L’entreprise prévoit aussi l’ouverture d’agences dans les prochains mois en France : Aix-en-Provence, Lyon et Nantes, et à l’étranger : Dubaï, Casablanca, Bruxelles et l’île Maurice. La levée de fonds va permettre de financer ce développement et de faire face à des besoins conséquents en trésorerie.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail