Club Lidup : Un réseau engagé pour l'égalité professionnelle
# Réseaux d'accompagnement

Club Lidup : Un réseau engagé pour l'égalité professionnelle

S'abonner
Dirigeante de la société Lidup, Isabelle Delcroix Naulais lance un club dédié à l'égalité professionnelle, avec 4 rencontres thématiques prévues en 2015.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondatrice et dirigeante de la société Lidup, dédiée à l'égalité professionnelle femme-homme, Isabelle Delcroix Naulais vient de lancer un club sur le sujet. Baptisé Club Lidup, il s'adresse aux dirigeants d'entreprise, directeurs ou responsables des ressources humaines, RSE, développement, etc.




Objectif du club Lidup

L'objectif est d'aider ces acteurs économiques à comprendre les enjeux de l'égalité professionnelle, à avoir accès aux informations sur le sujet et enfin, à échanger. « L'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, ce n'est pas qu'un angle réglementaire mais c'est du mieux-être dans l'entreprise, de l'innovation par le management ou l'organisation », souligne Isabelle Delcroix Naulais.






Une rencontre par trimestre

Pour accompagner ses membres dans leur progression vers l'égalité professionnelle, le club Lidup va proposer une rencontre thématique par trimestre, sur le temps du déjeuner, dans les locaux du Cepi management, qui s'affiche comme partenaire du club. La première rencontre a eu lieu le 10 février, sur le thème suivant : "Les hommes sont aussi des pères" avec pour invitée, Françoise Goffinet, experte en égalité à l'institut fédéral belge. La prochaine rencontre aura lieu début juin sur le thème des stéréotypes femmes/hommes dans l'entreprise. À cette date, le club devrait proposer à ses membres une plate-forme collaborative composée de ressources documentaires, d'un blog et par la suite d'un accès aux conférences filmées.

Parmi les entreprises représentées à la première rencontre : KPMG, BNP Paribas, La Banque Populaire du Nord, Lesaffre, La Caisse d'Epargne Nord France Europe, etc. Autant de structures qui affichaient une envie d'évoluer : « Chez KPMG nous avons 56 % de femmes dans le personnel mais seulement 13 % parmi les associés. Nous avançons mais le sujet est complexe », a indiqué Annie Chauzu, associée et directrice régionale Nord de KPMG. Le club compte à ce jour une dizaine d'entreprises et Isabelle Delcroix Naulais vise vingt à trente membres. L'abonnement, annuel, est de 1.200 € HT par personne, avec un prix de lancement à 990 € HT pour 2015.




www.lidup.eu

# Réseaux d'accompagnement