Lille

Nomination

Christina Sourieau nommée directrice communication et marketing d'Euratechnologies

Par E.S.-L., le 04 avril 2017

Né en 2009, le pôle d'excellence Euratechnologies annonce l'arrivée de Christina Sourieau en qualité de directrice Communication & Marketing.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Sa nomination est effective depuis le 03 avril : Christina Sourieau pilote désormais les équipes d'Euratechnologies dédiées à la communication BtoB & BtoC, digitale et événementielle. 

Un parcours dans les médias

Cette nouvelle directrice communication et marketing a commencé sa carrière dans les médias, en intégrant en 1989 le groupe Bellanger-Filippachi en tant que chargée de mission, avant de devenir responsable des échanges publicitaires et opérations spéciales de Skyrock, puis directrice des éditions numériques de l'antenne. Au milieu des années 90, elle est nommée directrice générale de Contact Télévision avant de rejoindre trois ans plus tard le groupe de presse de Claude Perdriel, pour créer le pôle numérique en qualité de directrice des éditions numériques.

Fin 1999, elle lance l'Obs en temps réel avec des équipes dédiées en mode start-up. Sept ans plus tard, elle duplique le modèle sur Challenges.fr et SciencesetAvenir.fr. En 2008, elle est nommée directrice des sites Internet et partenariats avant de devenir, deux ans plus tard, directrice du digital. Elle quitte l'Obs en avril 2016 pour débuter une activité de consultante en marketing/communication digitale.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition