Byd à la recherche de fournisseurs et de de salariés
# Automobile # Investissement

Byd à la recherche de fournisseurs et de de salariés

S'abonner

Rachetée en mai, l'usine du fabricant chinois de bus électrique Byd, à Beauvais, prépare le lancement de la production. L'usine a besoin de fournisseurs locaux, et de salariés.

— Photo : Byd

Implantée sur l'ancien site Michelin de Beauvais, l'usine Byd, qui va fabriquer autobus et autocar 100% électrique, est en train d'achever sa phase de travaux, et entre en pré-production. Le démarrage des lignes d'assemblage des véhicules devrait être programmé en avril.

100 salariés à recruter

Première phase de l'implantation de Byd en France, cette ligne, qui a nécessité un investissement de 10 millions d'euros, permettra au fabricant de produire 200 bus par an, destinés au marché français et européen. En tout, 100 salariés travailleront sur le site de 32.000 m², dont 60 seront affectés à la production. D'ici mars, certains devront aller se former dans les autres usines du groupe, en Hongrie ou en Chine.

En plus de son futur personnel, l'usine Byd est également à la recherche de fournisseurs locaux de services et d'équipements de production et de contrôle.

Poids lourd de la voiture électrique

Créée en 1995 à Shenzen, en Chine, Byd est spécialisée dans les batteries rechargables Implantée dans plus de cinquante pays, l'entreprise compte 180.000 salariés dans le monde. Elle a fait de la production d’énergie solaire, du stockage d’énergie et du transport électrifié ses champs d'expertise. Elle vient de mettre au point un système de transport monorail, et compte parmi les poids lourds sur le marché de la voiture individuelle électrique. En 2015, Byd a réalisé un chiffre d'affaires de 11,2 milliards d'euros, avec un bénéfice net de 394,5 millions d'euros.

# Automobile # Investissement # Ressources humaines