Lille

Agroalimentaire

Bonduelle a des vues sur une usine américaine de surgelés

Par Elodie Soury-Lavergne, le 22 janvier 2019

Le groupe nordiste Bonduelle vient d'entamer des discussions avec l'américain Seneca Foods Corporation, dans le but d'acquérir son usine de conditionnement de produits surgelés.

Le groupe nordiste Bonduelle vise un CA de 3,5 milliards d'euros en 2025.
Le groupe nordiste Bonduelle vise un CA de 3,5 milliards d'euros en 2025. — Photo : Bonduelle

Le groupe nordiste Bonduelle a engagé des discussions avec la société américaine Seneca Foods Corporation, en vue d’acquérir son usine de surgelés située à Lebanon (Pennsylvanie, États-Unis).

L’industriel nordiste poursuit ainsi son développement aux États-Unis, devenus sa première zone commerciale. Depuis l’acquisition de l’entreprise américaine Ready Pac Foods, en 2017, la zone hors Europe représente en effet plus de la moitié des ventes consolidées du groupe. En 2018, Bonduelle a d’ailleurs consolidé cette zone commerciale en faisant l’acquisition de la société Del Monte au Canada.

Une capacité de 45 000 tonnes

Fondée en 2008 et acquise par Seneca en 2010, cette usine conditionne des produits surgelés. Elle dispose d’une capacité de 45 000 tonnes sur 7 lignes de conditionnement et emploie 140 collaborateurs permanents. L’opération devrait être finalisée ces prochaines semaines. Elle inclut les actifs industriels, les stocks de produits surgelés et le personnel de cette usine. Les montants qui pourraient être engagés n’ont pas été communiqués.

Fort de ces récentes acquisitions sur le continent américain, le groupe Bonduelle vise un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros en 2025. En attendant, l’industriel a terminé son exercice 2017-2018 avec un chiffre d’affaires de 2,78 Md€, soit une hausse de 21,4 % (données publiées) par rapport à l’exercice précédent. Le groupe emploie près de 9 000 salariés.

Le groupe nordiste Bonduelle vise un CA de 3,5 milliards d'euros en 2025.
Le groupe nordiste Bonduelle vise un CA de 3,5 milliards d'euros en 2025. — Photo : Bonduelle

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.