Nord

Services

Nomination

Bienvenue Djomatin prend la direction générale du groupe VitamineT

Par Jeanne Magnien, le 14 septembre 2023

Bienvenue Djomatin va succéder à Jean-Yves Doisy à la direction générale de l’entreprise d’insertion Vitamine T, qui possède 30 filiales.

André Dupon (à gauche), le président du groupe Vitamine T, et Bienvenue Djomatin, son nouveau directeur général.
André Dupon (à gauche), le président du groupe Vitamine T, et Bienvenue Djomatin, son nouveau directeur général. — Photo : Vitamine T

L’entreprise d’insertion nordiste VitamineT, poids lourd de l’ESS en France avec ses 30 filiales et ses 116 millions d’euros de chiffres d’affaires, annonce la nomination de Bienvenue Djomatin au poste de directeur général. Sous réserve de la validation du conseil de surveillance, prévu le 12 octobre 2023, il succédera à Jean-Yves Doisy, qui occupe ces fonctions depuis 2017. Bienvenue Djomatin est entré chez Vitamine T en 2009. Il évolue depuis au sein du groupe, d’abord comme responsable du contrôle de gestion, puis comme directeur du Pôle Finance, administration et système d’information. Depuis juillet 2022, il avait pris la présidence de So Edja Benin, filiale béninoise du groupe.

À la tête de Vitamine T, en partenariat avec son président André Dupon, Bienvenue Djomatin aura à cœur de "conjuguer excellence opérationnelle, performance économique, innovation sociale, ancrage local et limitation de l’impact environnemental", pour poursuivre les missions du groupe en faveur de l’inclusion.

Une large gamme de services

Présente dans les Hauts-de-France, en Île-de-France, dans le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et au Bénin, au travers de 30 filiales et de 43 implantations, Vitamine T déploie toute une gamme de services allant de la formation aux services à la personne en passant par le recrutement. Ses filiales industrielles se spécialisent quant à elles dans la réparation, revalorisation et le recyclage d’électroménager, de véhicules ou d’objets divers. Le groupe développe enfin une activité de maraîchage et de transformation de produits agroalimentaires. Sur ses 7 715 salariés, 4 755 sont en parcours de réinsertion, avec un taux de sortie positive de 66 %.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition