Hauts-de-France

Services

Vidéo [BFM/Le JDE] Jimmy Dacquin, (Ô P’tit Môme) : "Nous faisons face à une pénurie de pros dans nos crèches"

Par Jeanne Magnien, le 03 octobre 2022

Jimmy Dacquin, le fondateur d’Ô P’tit Môme, répond aux questions de Noor Oulladi (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et de Jeanne Magnien (Le Journal des Entreprises, édition Hauts-de-France) dans l’émission "Hauts-de-France Business" du 27 septembre 2022.

Jimmy Dacquin, le fondateur du réseau de micro-crèches "Ô P’tit Môme".
Jimmy Dacquin, le fondateur du réseau de micro-crèches "Ô P’tit Môme". — Photo : Capture BFM Grand Lille

Jimmy Dacquin est le fondateur de la franchise de micro-crèches O P’tit Môme, basé à Lille. Proposant des solutions clés en main pour l’ouverture de structures d’accueil pour les jeunes enfants, Ô P’tit Môme compte 21 salariés, et réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Son réseau rassemble 170 crèches dans toute la France.

Le dirigeant revient sur le plateau de BFM Grand Lille sur l’ouverture, à partir de janvier prochain à Lille, de sa formation dédiée aux professionnels de la petite enfance. Des personnes de tous horizons pourront se former dans cette "Ô P’tit Môme Académie", pour ensuite faire ses armes au sein du réseau. Une façon de lutter contre la pénurie de main d’œuvre et le turn-over qui complique le fonctionnement des structures, explique le dirigeant. La structure de formation devrait par la suite être dupliquée dans d’autres régions.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition