Nord

Industrie

Vidéo [BFM/Le JDE] Fabrice Furlan (Plume) : "Nous voulons réinventer la trottinette électrique"

Par Jeanne Magnien, le 19 mai 2022

Fabrice Furlan, fondateur et PDG du fabricant de trottinettes électriques Plume, répond aux questions de Vincent Vieillard (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et de Jeanne Magnien (Le Journal des Entreprises, édition Hauts-de-France) dans l'émission "Hauts-de-France Business" du 17 mai 2022.

Fabrice Furlan a lancé Plume en 2019.
Fabrice Furlan a lancé Plume en 2019. — Photo : Capture BFM Grand Lille

Lancée en 2019 à Saint-André-lez-Lille (Nord), Plume ambitionne de proposer des trottinettes électriques fabriquées en France. Elle lance cette année la commercialisation de son premier modèle. Pensée pour les trajets du quotidien, entre le domicile et le travail, la Plume Allure est le fruit de plus de deux ans de conception. Avec 82 % d’éléments sourcés en France, elle revendique l’appellation "Origine France Garantie".

Conçue pour être sûre, fiable et réparable, cette trottinette entend participer à la décarbonation des transports urbains, y compris dans le choix de la batterie, elle-même fabriquée en France. Encore en phase de lancement, Plume, qui compte 13 salariés, ambitionne de lancer à moyen terme toute une gamme de solutions de micromobilité.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition