Nord

Distribution

Vidéo [BFM/Le JDE] Elodie de Masi-Alves (H2O at Home) : "Le Covid nous a permis de toucher un nouveau public"

Par Jeanne Magnien, le 15 septembre 2022

Elodie de Masi-Alves, la directrice générale d’H2O at Home, répond aux questions de Vincent Vieillard (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et de Jeanne Magnien (Le Journal des Entreprises, édition Hauts-de-France) dans l’émission "Hauts-de-France Business" du 13 septembre 2022.

Elodie de Masi-Alves est la directrice générale d’H2O at Home.
Elodie de Masi-Alves est la directrice générale d’H2O at Home. — Photo : Capture écran BFM Grand Lille

Spécialisée depuis 1998 dans les produits d’entretien écologiques pour la maison, puis dans les cosmétiques naturels, H2O at Home (151 salariés, 81 M€ de CA) s’appuie sur un réseau de 5 200 vendeurs à domicile indépendants pour assurer l’essentiel de sa distribution. Un système qui a été fortement perturbé par la pandémie, et a demandé à l’entreprise d'Hallennes-lez-Haubourdin (Nord) d’importants efforts d’adaptation pour faire passer les ventes en réunion en distanciel. Une digitalisation forcée qui a néanmoins permis à la PME de toucher un autre public, "plus jeune et plus connecté", pointe la directrice générale.

Portée par l’intérêt renouvelé des consommateurs pour des produits à la formulation plus simple et naturelle, H2O at Home affiche une dynamique de croissance, et cherche à renforcer son maillage en France et en Belgique.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition