Lille

Industrie

Vidéo [BFM/Le JDE] Doublet : " Doublet est présent sur 30 à 35 % des grands évènements sportifs en France"

Par Jeanne Magnien, le 06 juillet 2022

Philippe Biro, le directeur commercial de Doublet, répond aux questions de Vincent Vieillard (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et de Jeanne Magnien (Le Journal des Entreprises, édition Hauts-de-France) dans l’émission "Hauts-de-France Business" du 6 juillet 2022.

Philippe Biro est le directeur commercial de Doublet.
Philippe Biro est le directeur commercial de Doublet. — Photo : Capture BFM Grand Lille

Partenaire technique du Tour de France, l’entreprise Doublet (250 salariés, 40 M€ de CA) est sur tous les fronts alors que plusieurs étapes se déroulent dans les Hauts-de-France. Spécialiste du drapeau et de la signalisation, Doublet a au fil des ans développé une expertise technique pour l’organisation d’évènements sportifs d’ampleur, comme les Jeux Olympiques, ou chaque année, le Tour de France.

Cet évènement représente aujourd’hui une large part de l’activité de l’entreprise, qui missionne 80 collaborateurs sur le parcours. De manière générale, l’entreprise est sollicitée sur "30 à 35 %" des grands évènements sportifs se déroulant en France.

Doublet tire également une large part de son chiffre d’affaires de la production de matériel électoral pour les collectivités, isoloirs et autres urnes. En cette année d’élection présidentielle, l’entreprise prévoit un retour à une croissance importante, après deux années de stagnation liée au Covid.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition