Lille
[BFM Grand Lille / Le JDE] Stéphane Brenne (Lill&vents) : « Nous voulons continuer à travailler »
Lille # Événementiel # Conjoncture

[BFM Grand Lille / Le JDE] Stéphane Brenne (Lill&vents) : « Nous voulons continuer à travailler »

S'abonner

Stéphane Brenne, président du club de professionnels de l’événementiel Lill&vents, répond aux questions de Julie Szmul (BFM Grand Lille) et d’Élodie Soury-Lavergne (Le Journal des Entreprises Hauts-de-France) dans l’émission "Hauts-de-France Business" du 13 octobre 2020.

— Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

« Dans l’événementiel, on pensait reprendre au mois de septembre. Ce n’est pas le cas et pour la filière, c’est vraiment catastrophique », lance Stéphane Brenne, président de Lill&vents. Ce club réunit plus de 90 membres, tous professionnels de l’événementiel et du tourisme d’affaires en métropole lilloise. Un secteur qui fait particulièrement les frais de la crise sanitaire.

Dès mars 2020, ces acteurs de l’événementiel lillois ont perdu, en moyenne, 17 millions d’euros de chiffre d’affaires par mois, une donnée qui devrait être revue à la hausse prochainement. « L’estimation actuelle, c’est 25 à 30 millions d’euros, souligne Stéphane Brenne. La plupart des entreprises de la filière ont un chiffre d’affaires à zéro. C’est vrai qu’on nous aide sur le plan financier, mais ce que nous voulons, c’est continuer à travailler. Nous sommes prêts et nous avons zéro cluster aujourd’hui parmi tous les événements qui ont été organisés sur la métropole lilloise et même sur les Hauts-de-France ».

Lille # Événementiel # Conjoncture