Lille

Distribution

Vidéo [BFM Grand Lille / Le JDE] Patrick Seghin (Damartex) : « Nous avons souffert à partir du 15 mars »

Par Elodie Soury-Lavergne, le 08 octobre 2020

Patrick Seghin, président du directoire de Damartex (Damart, Afibel, Sedagyl, etc.), a répondu aux questions d'Elodie Soury-Lavergne (Le JDE) et de Julie Szmul (BFM Grand Lille / Grand Littoral) dans l'émission "Hauts-de-France Business" le 6 octobre 2020.

Patrick Seghin, président du directoire de Damartex Group.
Patrick Seghin, président du directoire de Damartex Group. — Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

Le distributeur nordiste Damartex, basé à Roubaix (Nord), a « souffert, comme beaucoup, à partir du début du confinement le 15 mars », reconnaît Patrick Seghin, président du directoire. Avec la fermeture de 180 magasins durant 9 semaines, c’est le pôle textile (Damart, Afibel et Xandres) qui a été le plus durement touché par cette crise.

Pour faire face au repli du chiffre d’affaires (CA 2019/2020 : 686,2 M€) et du résultat net (- 34,8 M€ en 2019/2020), le groupe accélère son plan de transformation, lancé en mai 2019. Celui-ci comporte plusieurs axes : la modernisation des marques, la transformation digitale, ainsi que la croissance externe pour deux de ses trois pôles d’activité, à savoir Home & Lifestyle (produits dédiés à la décoration et la maison) et Healthcare (produits liés au bien vieillir à domicile).

Pour financer ce plan, Damartex a récemment lancé une opération de recapitalisation, à hauteur de 29,5 millions d’euros. L’objectif du groupe, à terme, est de devenir leader européen de la silver économie.

Patrick Seghin, président du directoire de Damartex Group.
Patrick Seghin, président du directoire de Damartex Group. — Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail