[BFM Grand Lille / Le JDE] Luc Baeyens (Alma) : « L'eau de Saint-Amand doit redevenir leader régional »
# Agroalimentaire # RSE

[BFM Grand Lille / Le JDE] Luc Baeyens (Alma) : « L'eau de Saint-Amand doit redevenir leader régional »

S'abonner

Luc Baeyens, directeur général d'Alma, a répondu aux questions d'Elodie Soury-Lavergne (Le JDE) et de Julie Szmul (BFM Grand Lille / Grand Littoral) dans l'émission "Hauts-de-France Business" du 17 novembre 2020.

— Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

Luc Baeyens est le directeur général d’Alma, une holding familiale qui détient des participations dans des entreprises commercialisant de l’eau en bouteille. Depuis 2012, Alma est le propriétaire de la Société des eaux de Saint-Amand, qui produit et distribue de l’eau en bouteille sous la marque Saint-Amand et des marques de distributeurs.

Dans un contexte concurrentiel fort, Alma compte rendre sa position de leader régional à la marque de bouteilles d’eau Saint-Amand. " Le leader c’est Vittel, qui a un peu plus de 9 % de parts de marché. Saint-Amand est numéro 2 avec 6,5 % de parts de marché. Notre volonté est de retrouver notre place d’antan, qui était la source numéro 1 dans les Hauts-de-France". Le tout, en innovant pour répondre à la fois aux attentes des consommateurs et aux enjeux environnementaux, liés à l’utilisation du plastique. "Nous sommes en avance sur l’utilisation de plastique recyclé dans nos bouteilles, par rapport à ce qui est demandé par la réglementation européenne", commente-t-il.

# Agroalimentaire # RSE