Hauts-de-France

Distribution

Vidéo [BFM Grand Lille / Le JDE] Laurent Pecqueur : « La fermeture des bars à 22 heures est un coup de massue »

Par Elodie Soury-Lavergne, le 30 septembre 2020

Laurent Pecqueur, directeur général de Sodiboissons, a répondu aux questions d'Elodie Soury-Lavergne (Le JDE) et de Julie Szmul (BFM Grand Lille / Grand Littoral) dans l'émission "Hauts-de-France Business" le 29 septembre 2020.

Laurent Pecqueur, directeur général de la société Sodiboissons.
Laurent Pecqueur, directeur général de la société Sodiboissons. — Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

La société Sodiboissons (CA 2019 : 38 M€), basée à Leulinghem près de Saint-Omer (Pas-de-Calais), subit de plein fouet les nouvelles restrictions sanitaires mises en place pour lutter contre la crise de la Covid-19, notamment la fermeture des bars dès 22 heures. Ce distributeur indépendant de boissons, dirigé par Laurent Pecqueur, réalise 98 % de son chiffre d'affaires avec des cafés, bars et restaurants situés dans les Hauts-de-France. 

Le dirigeant regrette une mesure prise "pour quelques établissements qui n’ont pas dû jouer le jeu" et lourde de conséquences pour la profession. "C’est un coup de massue. Beaucoup de questions se posent, commente-t-il. On parlait de 30 % de casse au mois de juin, mais je pense qu’on va être au-delà ". Sodiboissons a déjà perdu près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires entre mi-mars et début juin.

Laurent Pecqueur, directeur général de la société Sodiboissons.
Laurent Pecqueur, directeur général de la société Sodiboissons. — Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail