Lille

Textile

Vidéo [BFM Grand Lille / Le JDE] La Vie est Belt : « Il y a un engouement pour le consommer mieux, mais moins »

Par Elodie Soury-Lavergne, le 21 octobre 2020

Hubert Motte, fondateur et dirigeant de la start-up nordiste La Vie est Belt, répond aux questions de Julie Szmul (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et d’Élodie Soury-Lavergne (Le Journal des Entreprises Hauts-de-France) dans l’émission "Hauts-de-France Business" du 20 octobre 2020.

A gauche, Hubert Motte, dirigeant et fondateur de La Vie est Belt.
A gauche, Hubert Motte, dirigeant et fondateur de La Vie est Belt. — Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

Hubert Motte est le fondateur de la start-up roubaisienne La Vie est Belt, dont l’activité s’inscrit dans l’économie circulaire. L’entreprise, créée il y a trois ans, recycle des pneus de vélos usagés pour en faire des ceintures, ainsi que des draps et housses de couette, qu’elle transforme en caleçons. Son activité a bénéficié durant cette crise d’une prise de conscience de la nécessité d’accélérer les démarches de développement durable : "Il y a une prise de conscience qui est en train de se faire, je pense. Même si les colis n’étaient plus envoyés durant le confinement, les gens ont continué à acheter nos produits, nous avons eu beaucoup de nouveaux clients", souligne Hubert Motte.

La jeune entreprise, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 260 000 euros et emploie 4 salariés, est donc appelée à poursuivre son développement. "J’aimerais bien que d’ici cinq ans, l’entreprise affiche une équipe d’une quinzaine de personnes", annonce le dirigeant.

A gauche, Hubert Motte, dirigeant et fondateur de La Vie est Belt.
A gauche, Hubert Motte, dirigeant et fondateur de La Vie est Belt. — Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail