Nord
[BFM Grand Lille / Le JDE] Esthima : "Nous pensons avoir un rôle sociétal"
Nord # Services

[BFM Grand Lille / Le JDE] Esthima : "Nous pensons avoir un rôle sociétal"

S'abonner

David Buisset, dirigeant la société de pompes funèbres animalières Esthima, répond aux questions de Julie Szmul (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et d’Élodie Soury-Lavergne (Le Journal des Entreprises Hauts-de-France) dans l’émission "Hauts-de-France Business" du 10 novembre 2020.

— Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

David Buisset est le directeur France d’Esthima (CA 2019 : 33 M€), une marque de pompes funèbres animalières portée par le groupe lillois Veternity. Leader sur ce service, avec plus de 80 % des parts de marché en France, Esthima veut se faire connaître du grand public, en particulier des 730 000 Français qui ne passent pas par un cabinet vétérinaire lors du décès de leur animal de compagnie. "Nous pensons avoir un rôle sociétal. Nous rendons service aux familles. Pour 82 % des Français l’animal de compagnie est un membre de la famille ", commente le dirigeant.

David Buisset souligne que le développement d’Esthima n’est pas ralenti par la crise sanitaire. L’entreprise, qui possède un parc de quatorze crématoriums, projette d’ouvrir un réseau de cinq centres funéraires courant 2021, dont un à Seclin dans les Hauts-de-France. Le groupe Veternity compte de son côté devenir leader mondial des pompes funèbres animalières.

Nord # Services