Nord

Distribution

Auchan rachète le distributeur ukrainien Karavan

Par E.S.-L., le 20 juin 2017

Le distributeur nordiste Auchan se renforce en Ukraine via l'acquisition du distributeur Karavan et de ses onze hypermarchés.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Auchan Retail vient d'annoncer le rachat du distributeur ukrainien Karavan. Le distributeur nordiste conforte ainsi son ancrage en Ukraine grâce aux onze hypermarchés de Karavan, implantés dans cinq villes : Kiev, Odessa, Lviv, Zaporojie et Krivoy Rog. Avec un premier magasin ouvert en Ukraine en 2003, Karavan compte à présent 3.300 collaborateurs. L'enseigne possède également une activité de e-commerce déployée sur Kiev et sa région.

D'autres magasins sont prévus

Avec ce rachat, Auchan Retail Ukraine se renforce à Kiev et prévoit de s'implanter dans quatre nouvelles villes : Kharkiv, Dnipro, Jitomir et Tchernitsi. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué. Le directeur général d'Auchan Retail Ukraine, Gérard Gallet, commente : « Par cet investissement important en Ukraine, et après des années difficiles, Auchan Retail réaffirme sa confiance dans le redémarrage de l'économie du pays et sa volonté d'apporter à nos clients et à nos collaborateurs les avantages d'un grand distributeur international ».

Présent dans 17 pays, Auchan Retail compte 3.715 points de vente sous tous les formats : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, drive et e-commerce. En 2016, le distributeur nordiste réalisait un chiffre d'affaires de 51,72 milliards d'euros, avec 345.365 salariés, dont 3.600 en Ukraine.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.