Hauts-de-France

Numérique

Ankama et Média Participations inaugurent MadLab Animations

Par J.M., le 29 septembre 2017

Ankama et Média Participations ont inauguré le 28 septembre les locaux de MadLab Animations, à Roubaix. Un studio dédié à l'animation 2D, appelé à produire des contenus pour tous les supports de diffusion.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Nouveau rapprochement entre Ankama et Média Participations. Après l'entrée de la seconde au capital de la première il y a quelques mois, les deux entités se sont associées pour investir conjointement dans la création d'un nouveau studio d'animation, MadLab. Installé sur 900 m² dans un ancien hôtel particulier roubaisien, le studio pourra accueillir jusqu'à trois équipes de production en parallèle, soit environ 80 ETP. Une mutualisation de l'outil qui permet à chacune des deux structures de lancer des productions et d'accueillir les équipes requises.

8 millions d'euros

Le studio travaille déjà à la fabrication de la série Abraca, produite par Ankanimation. Devraient suivre, une série basée sur la bande dessinée Garfield, et une autre, inspirée de Kid Lucky. Prévu pour être échelonné au fur et à mesure du lancement des différents projets, l'investissement, d'un montant global de 8 millions d'euros, est assuré à égalité par les deux entreprises. La Région et la Mel sont venues en soutien de l'opération, à hauteur de 10% du coût.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail