Nord
100 millions d'euros investis en cinq ans par Salti
Nord # Services # Investissement

100 millions d'euros investis en cinq ans par Salti

S'abonner

L'ETI familiale Salti, spécialisée dans la location de matériels pour les professionnels (élévation, manutention, travaux publics, etc.) entend investir 22 millions d'euros cette année.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Au cours de l'année 2017, l'ETI familiale Salti va investir 22 millions d'euros en maintenance et renouvellement de ses parcs. Spécialisée dans la location de matériels pour les professionnels du BTP, l'entreprise industrielle poursuit ainsi sa politique d'investissements initiée il y a cinq ans : au total, Salti aura investi plus de 100 millions d'euros depuis 2012. Et ces dix dernières années, elle a vu ses effectifs grimper de près de 40 %, atteignant ainsi 350 personnes en 2016, contre 270 salariés en 2004. Salti compte 33 sites répartis dans l'hexagone et prévoit d'ouvrir trois nouvelles agences cette année.

600 références au catalogue

Le premier investissement de cette année a consisté en l'acquisition d'un véhicule léger, équipé d'une nacelle de 16 mètres. « L'entreprise devient ainsi le seul acteur du marché à proposer ce produit qui répond à des problématiques de travaux sur petits chantiers et dans les passages étroits, de plus en plus courants en milieu urbain », indique la direction. L'entreprise possède actuellement plus de 600 références dans son catalogue et l'âge moyen de son parc est de six ans. « Un des objectifs à court terme est de tester davantage de matériels électriques et de développer la gamme de chariots rotatifs », annonce Salti.

Nord # Services # Investissement