Ce contenu a été réalisé par

Automobile

Partenaire Gestion de flotte : des solutions taillées pour votre entreprise

le 13 novembre 2017

Quelle que soit sa taille, votre entreprise peut réduire les coûts d’exploitation de ses véhicules. De nouvelles solutions complètes de gestion de flotte promettent de faire gagner un temps précieux aux décideurs.

Flotte automobile — Photo : Fotolia - Artem

Suivi des coûts d’utilisation des véhicules, contrôle des consommations, analyse et optimisation des dépenses chez les prestataires… Comme les grandes entreprises, les TPE et PME peuvent elles aussi profiter des avantages de la gestion de flotte. Et si certains logiciels paraissent complexes à utiliser, d’autres solutions se distinguent par une prise en main facile et fluide. Mais leurs fonctionnalités n’en sont pas réduites pour autant… au contraire !

Une solution globale, pour toutes les flottes

Vers quels outils de gestion de flotte se tourner ? Vous pouvez désormais explorer la piste des cartes carburant : certaines cartes donnent en effet accès à des outils de gestion de flotte particulièrement complets. C’est le cas par exemple chez Total, qui a lancé une solution destinée aux détenteurs de sa Carte TOTAL GR : « Nous proposons aux entreprises de passer de la gestion de carte à la gestion de flotte, explique Kathleen Monnier, Chef de produits marketing réseau et cartes pétrolières. Notre nouvelle solution GR Analytics permet en effet aux chefs d’entreprises et gestionnaires de parc de véhicules de s’appuyer sur des outils rapides et fiables, adaptés à leurs besoins quotidiens. Toutes les flottes sont concernées : voitures, poids lourds, deux roues… » 

Rapports complets et autres outils indispensables

Les différentes solutions de gestion de flotte présentes sur le marché évoluent en permanence pour répondre au besoin de simplicité des décideurs. En plus des fonctionnalités essentielles (suivi du TCO en temps réel, gestion des véhicules et des collaborateurs…), certaines d’entre elles offrent de nouvelles possibilités, comme l’édition de rapports détaillés sur la gestion de flotte (état du parc de véhicules professionnels, anomalies liées à l’utilisation du véhicule…) Ces outils permettent aussi de créer et de gérer des e-mailings à destination des collaborateurs : une façon de les sensibiliser au renouvellement des équipements, au lavage du véhicule, etc.

Amendes : passez à la gestion automatisée !

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont l’obligation de révéler à l’administration le nom des collaborateurs ayant commis des infractions avec un véhicule professionnel. Une perte de temps et d’énergie, qui peut aujourd’hui trouver une solution : l’outil GR Analytics propose un service automatisé qui facilite ces procédures auprès de l’ANTAI (l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions). GR Analytics est aussi interfacée avec AAA Data, la base de données des immatriculations qui permet de retrouver facilement les caractéristiques complètes d’un véhicule.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture