En bref

  • Innovation

    Un concours pour valoriser les initiatives novatrices de PME

    08 février 2018

    La CPME lance le concours "PME créatives" afin de valoriser les initiatives novatrices de PME. Le jury, composé de représentants de l'organisation professionnelle, de dirigeants de PME et d’entreprises qui parrainent le concours, récompensera un lauréat par catégorie (créativité organisationnelle, créativité produit, créativité service, créativité marketing), le 12 juin, lors du forum "PME ! by CPME" à Paris. Ils seront jugés sur deux critères : l’originalité de l’idée/produit/service/démarche et les capacités entrepreneuriales mises en œuvre pour développer cette idée.

  • Alpes-Maritimes

    Industrie

    APPIM : cap sur l'industrie du futur

    25 février 2018

    L'Association des partenaires pour la promotion de l'industrie méditerranéenne, présidée depuis un an par Michel Manago, a tenu son AG ce 22 février. En 2018, l'APPIM (139 adhérents) prévoit de participer au programme Industrie 4.06 de la CCI NCA, qui apporte un diagnostic, un accompagnement et des solutions personnalisées pour répondre aux enjeux de transformation des marchés et de la production industrielle par le numérique. Elle étendra par ailleurs son champ d'action avec la création de l'APPIM Var.

  • Maine-et-Loire

    Innovation

    Octopus Robots veut entrer sur le marché boursier

    23 février 2018

    La société Octopus Robots, installée à Cholet, veut inscrire prochainement ses titres en bourse sur Euronext Access, à Paris.  L’entreprise, qui conçoit des robots pour améliorer la sécurité sanitaire des sites agroalimentaires et industriels, entre autres les bâtiments avicoles, a entamé sa phase de production fin 2017. Avec cette entrée en bourse, Octopus Robots veut accroître sa notoriété, notamment à  l’international, et fera appel au marché dans un second temps pour financer sa croissance.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Morbihan

    Infrastructure

    Le plan de vol du monde économique pour l'aéroport de Lorient

    23 février 2018

    Le 23 février, les avions ont fait place aux acteurs économiques, politiques et aux usagers sur le tarmac de l'aéroport de Lorient Bretagne Sud pour lancer l'opération L'appel des 56. Objectif : que l'infrastructure aéroportuaire puisse saisir l'opportunité de se développer comme les autres aéroports bretons suite à l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes. La volonté est claire : être relié à un hub international et plus spécifiquement Paris-CDG. "Un accord de principe a été donné par Air France pour opérer sur la ligne Lorient-Paris CDG mais aucune date n'a été précisée", selon le député Gwendal Rouillard.

    Sur le même sujet