En bref

  • France

    Conjoncture

    Les créations d'entreprises en hausse en mars

    16 avril 2018

    Légère augmentation du nombre total de créations d'entreprises (tous types d'entreprises confondus) au mois de mars. Selon les chiffres de l'Insee, la hausse s'établit à +0,5 %, après +0,4 % en février. Les immatriculations de micro-entrepreneurs sont en légère hausse (+0,8 %), de même que les créations d'entreprises classiques (+0,4 %). Sur les douze derniers mois, le nombre cumulé d'entreprises créées continue d'accélérer (+9,9 % après +9,4 % en février et +7,6 % en janvier). Ce sont dans les activités de conseil pour les affaires et autres conseils de gestion que l'on constate la plus forte hausse des créations d'entreprises.

  • Le Mans

    Formation

    Beauté Formation cédé au réseau Sylvia Terrade

    19 avril 2018

    Le groupe de formation aux métiers de l’esthétique Beauté Formation est repris par le réseau parisien Sylvia Terrade. Créé au Mans en 2001, Beauté Formation compte 8 écoles en France, dont 6 dans l’Ouest (Le Mans, Saumur, Laval, Alençon, Châteaubriant et Fougère). 700 élèves sont formés chaque année par ses établissements, pour un chiffre d’affaires de 3 M€. Cette acquisition permet à Sylvia Terrade de se renforcer dans l’Ouest et de totaliser ainsi 33 écoles en France.

    Sur le même sujet

  • Tourisme

    Un huitième camping pour Sea Green Resort

    19 avril 2018

    Patrick Teycheney, président de la holding familiale Jade à Bordeaux, annonce l’acquisition d’un camping en Espagne, sous la bannière Sea Green Resort (10 millions d'euros de CA en 2017, 50 salariés). Le 11 mai prochain, le Cala Llevado, un 4 étoiles situé à Tossa de Mar (700 emplacements, trois plages) sur la Costa Brava, viendra renforcer la filière hôtellerie de plein air du groupe. Sea Green disposera alors de 2 200 emplacements.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Moselle

    Nomination

    Olivier Delcayrou succède à Alain Carton au poste de secrétaire général de la Préfecture de la Moselle

    19 avril 2018

    Olivier Delcayrou a pris ses fonctions de secrétaire général de la préfecture de la Moselle. Il a auparavant occupé des postes de sous-préfet d'arrondissement, il a également été secrétaire général de la préfecture de l’Aude, directeur de cabinet du préfet de Midi Pyrénées, préfet de Haute-Garonne à Toulouse et enfin sous-préfet d’Alès dans le Gard. Il succède à Alain Carton, qui rejoint son corps d'origine, le Ministère de l’Intérieur pour de nouvelles fonctions, à sa demande, après quatre ans passés en Moselle.