En bref

  • Fiscalité

    Le forfait social sur l'intéressement dans les PME sera supprimé

    12 avril 2018

    Le forfait social sur l'intéressement sera supprimé dans les PME au 1er janvier 2019, a annoncé le président de la République le 12 avril. Une mesure qui, selon lui, permettra de développer l'épargne salariale en incitant à la mise en place d'accords d'intéressement dans les entreprises de moins de 250 salariés. Cette annonce est une « excellente nouvelle », juge la CPME, « tant pour les entreprises que pour les salariés français ». Le forfait social pouvait peser jusqu'à 20 % des sommes distribuées par les entreprises aux salariés.

  • Occitanie

    Biens de consommation

    HBF veut accélérer à l'export

    19 avril 2018

    Le groupe HBF (250 salariés ; CA : 65 M€) vise un fort développement à l'international dès 2018.  Le concepteur et distributeur de matériel électrique pour la maison annonce un Ce croissance de +10 % de son activité et vise les + 25 % de son CA à l'export, à l'horizon 2020. Ce renforcement à l'international se fera à travers son réseau de 7 filiales en France et à l'étranger. Base à Auterive et dirigé par Jean-Pierre Ferraud, HBF ouvrait son nouveau site de logistique  de 25 000 m² à Mazères, en automne dernier. 

  • Le Mans

    Formation

    Beauté Formation cédé au réseau Sylvia Terrade

    19 avril 2018

    Le groupe de formation aux métiers de l’esthétique Beauté Formation est repris par le réseau parisien Sylvia Terrade. Créé au Mans en 2001, Beauté Formation compte 8 écoles en France, dont 6 dans l’Ouest (Le Mans, Saumur, Laval, Alençon, Châteaubriant et Fougère). 700 élèves sont formés chaque année par ses établissements, pour un chiffre d’affaires de 3 M€. Cette acquisition permet à Sylvia Terrade de se renforcer dans l’Ouest et de totaliser ainsi 33 écoles en France.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Tourisme

    Un huitième camping pour Sea Green Resort

    19 avril 2018

    Patrick Teycheney, président de la holding familiale Jade à Bordeaux, annonce l’acquisition d’un camping en Espagne, sous la bannière Sea Green Resort (10 millions d'euros de CA en 2017, 50 salariés). Le 11 mai prochain, le Cala Llevado, un 4 étoiles situé à Tossa de Mar (700 emplacements, trois plages) sur la Costa Brava, viendra renforcer la filière hôtellerie de plein air du groupe. Sea Green disposera alors de 2 200 emplacements.