En bref

  • Ressources humaines

    Le climat social dans les entreprises s'améliore

    07 décembre 2017

    Le climat social dans les entreprises s'est nettement amélioré en 2017, selon le baromètre annuel de l'organisme de formation professionnelle Cegos. Les salariés interrogés sont 22 % à noter un mieux dans leur entreprise (ils étaient 9 % en 2014). Ils sont 62 % à juger que leur travail est « d'abord une source d'épanouissement personnel avant d'être une source de contraintes ». Le stress au travail reste toutefois une réalité pour une majorité d'actifs : 54 % des salariés interrogés et 66 % des managers disent subir un "stress régulier" au travail.

  • Alpes-Maritimes

    Développement

    ECHR reste la référence des cuisines professionnelles de luxe

    14 décembre 2017

    La PME spécialisée dans la conception et la réalisation de cuisines professionnelles haut de gamme, qui a fêté ses 30 ans en 2017, a réalisé un bel exercice avec un CA d'environ 7,4 M€. Parmi les projets en cours, la réalisation de cuisines sur 3 niveaux dans l'hôtel Brach à Paris, une ancienne poste transformé en hôtel 5 étoiles, ou encore la réhabilitation des restaurants de l'hôtel de Paris à Monaco, avec une 2e phase prévue en 2018 au Louis XV, le restaurant d'Alain Ducasse. La PME familiale, dirigée par Damien Hairabétian, emploie 40 personnes et réalise 80 % de son chiffre d'affaires sur les Alpes-Maritimes, Monaco et le Var.

  • Nomination

    Christophe Bonduelle nommé personnalité de l'année

    14 décembre 2017

    A la tête du groupe nordiste Bonduelle depuis 2001, Christophe Bonduelle s'est vu décerner le Prix de "la personnalité de l'année" lors des Trophées LSA 2017 de l'innovation. "La stabilité de l’entreprise, son engagement sociétal et sa politique d’innovation ont convaincu le jury, composé de 40 professionnels de la grande consommation", indique Bonduelle dans un communiqué. Le groupe est né en 1853 dans le nord de la France ; Christophe Bonduelle incarne la sixième génération à la tête de l'entreprise.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Hauts-de-France

    Innovation

    Le Réseau Alliance organise les Trophées de l'économie Responsable

    14 décembre 2017

    Depuis 1994, les Trophées de l'Economie Responsable récompensent chaque année une dizaine d'entreprises pour la qualité de leur démarche RSE. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 février, à toutes les entreprises de l’Euro-région, TPE ou grands groupes,  intégrant la responsabilité sociétale dans leur stratégie. Désignés par un jury composé de personnalités économiques régionales, les lauréats seront récompensés lors d'une grande soirée, le 28 juin prochain.