Industrie pharmaceutique, services à la personne, indépendants... à qui profite le projet de budget de la Sécurité sociale 2022 ?
# Pharmacie # Politique économique

Industrie pharmaceutique, services à la personne, indépendants... à qui profite le projet de budget de la Sécurité sociale 2022 ?

S'abonner

Cap sur l’innovation et la simplification. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 comporte plusieurs mesures favorables aux entreprises. À commencer par celles de la pharmaceutique : comme leur avait promis le chef de l’État, les dépenses en produits de santé remboursés par l’Assurance maladie augmenteront d’1 milliard d’euros. S’y ajoutent la "prise en compte de l’empreinte industrielle" dans leurs critères de tarification, et l’instauration de plusieurs dispositifs pour accélérer la diffusion des innovations. Le texte poursuit également la politique d’investissement du Ségur de la santé (2,08 Md€, dont 734 M€ pour la transition numérique). Il confirme également de nombreuses dispositions précédemment annoncées : amélioration de la protection sociale des indépendants et neutralisation des effets de la crise du Covid-19 sur leurs droits ; début de la généralisation du crédit d’impôt instantané pour les services à la personne ; et report d’un an de la réforme du recouvrement des cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

# Pharmacie # Services # Santé # Informatique # Politique économique # Capital # Innovation