Vivalto santé : Rachat de deux cliniques normandes
# Investissement

Vivalto santé : Rachat de deux cliniques normandes

S'abonner
Après le rachat de la Clinique de l'Europe à Rouen en février dernier, le groupe rennais Vivalto santé poursuit son implantation en Normandie avec le rachat de deux cliniques à Rouen et Dieppe.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Après le rachat de la Clinique de l'Europe à Rouen en février dernier, c'est au tour des cliniques Saint Antoine (Rouen) et Mégival (Dieppe) d'intégrer le groupe de cliniques Vivalto santé. Le groupe basé à Saint-Grégoire près de Rennes et fondé en 2009 par Daniel Caille et des médecins bretons renforce son maillage régional composé de 19 établissements de santé privés situés en Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Ile de France et Rhône Alpes. Vivalto a également en projet l'acquisition du Centre hospitalier des courses (CHC) à Maisons-Laffitte, établissement médical appartenant à Medica France, groupe Korian. Bâti autour d'un schéma de partenariat notamment capitalistique avec les médecins du groupe (370 médecins ont investi 90 millions d'euros soit un tiers du capital), Vivalto santé a intégré de nouveaux actionnaires en fin d'année 2015 avec la participation d'investisseurs institutionnels. Le groupe Vivalto santé réalise un chiffre d'affaires de 415 M€.

La clinique Saint Antoine (Rouen) compte 20 praticiens et 60 salariés. Elle est spécialisée dans la chirurgie du rachis, stomatologique et maxilo-faciale, gynécologique, réparatrice et dermatologique.

La clinique Mégival (Dieppe) dispose de 55 praticiens et 160 salariés. Elle est spécialisée dans la chirurgie digestive, l'orthopédie, l'urologie et l'oncologie.

Rennes Rouen # Investissement