Marseille
Interway maintient l’informatique de l’aéroport Marseille-Provence
Marseille # Informatique

Interway maintient l’informatique de l’aéroport Marseille-Provence

S'abonner

Le groupe Interway est le prestataire unique pour gérer le support informatique et le maintien en condition opérationnelle de l’aéroport Marseille-Provence. Un an après la prise en charge de l’aéroport, bilan de l’opération. Détails…

— Photo : Le Journal des Entreprises

En 2016, la Direction des Systèmes Informatiques de l’Aéroport Marseille-Provence (AMP), cinquième aéroport français, a lancé un appel d’offre public concernant deux lots de prestation d’assistance Informatique et multimédia. Frédéric Henry, directeur des Systèmes Informatiques de l’aéroport, a alors choisi de confier ces prestations au Groupe Interway. L’aéroport a ainsi pu optimiser son budget informatique en confiant à un seul prestataire des missions auparavant délivrées par deux entreprises différents. Depuis 2016, le groupe Interway assure donc non seulement le support informatique des agents de l’AMP (par téléphone ou en proximité), la gestion de la logistique des salles de réunion et de visioconférence, mais également le maintien en condition opérationnelle, 7 jours sur 7 de 5h à 22h, des postes banalisés destinés aux compagnies aériennes et des systèmes informatiques de l’aérogare (lecteurs optiques, imprimantes, écrans d’affichage).

Croissance et développement

La PME vitrollaise, basée parc de l'Anjoly et dirigée par Patrick Benoît, affirme une forte croissance et un développement national et international. « Notre métier est aujourd'hui un métier de service informatique pour le commerce organisé (la franchise), la grande distribution ou le retail », précise Patrick Benoît. Depuis sa création, voici maintenant 24 ans, le métier historique de l'entreprise a largement évolué. « Nous étions alors intégrateur. Aujourd'hui, nous travaillons en mode opéré. Nos clients achètent du service dans les domaines des télécoms, de la Wifi ou de la monétique », ajoute-t-il. Interway compte ainsi pour clients de grands comptes comme Damart, Conforama, KFC, Mc Donald's France... « Nous sommes bien implantés auprès des grandes enseignes de la restauration rapide, du luxe ou de la grande distribution. Nous pouvons fournir la technologie afin d'équiper en wifi certains magasins ou bien mettre en place les systèmes de paiement. Messagerie, caisse... nous intervenons sur tout ce qui touche au fonctionnement du point de vente. Nous assurons la mise en place des services et la maintenance qui va avec ». En terme de services, Interway s'est dotée en 1999 d'un important call center et depuis trois ans, Interway s'est aussi positionnée sur la digitalisation des points de vente et la big data.

Marseille # Informatique