Vendenheim : Autorisation de forage pour Fonroche

Vendenheim : Autorisation de forage pour Fonroche

S'abonner
La société Fonroche Géothermie, basée à Roquefort, vient de recevoir l'autorisation de la préfecture de région et du Bas-Rhin pour des travaux miniers de forage afin de démontrer la présence d'un gîte géothermique à Vendenheim.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Fonroche Géothermie obtient l'autorisation de procéder à des forages sur le ban communal de Vendenheim au sein du site de l'ancienne raffinerie de Reichstett en cours de réhabilitation.

Ces forages visent à valider la présence de la ressource géothermique afin de lancer l'exploitation de la ressource aquifère et la réalisation d'une centrale de géothermique en cogénération.
L'enquête publique menée entre le 11 septembre et le 14 octobre derniers, préalablement à la délivrance de l'autorisation préfectorale, avait étudié l'implantation de la parcelle en question destinée aux forages, la protection de la nappe phréatique d'Alsace et la sismicité induite.

La préfecture de région et du Bas-Rhin indique "qu'une commission de suivi associant services de l'Etat, élus locaux, associations et exploitant sera créée par le Préfet pour assurer l'information régulière sur l'avancement du projet".

A lire à propos de Fonroche :

Alsace. Fonroche investit 2 M € pour affiner les futures zones de forages géothermiques