Vendée : Brioches Fonteneau rachète Lily Toques

Vendée : Brioches Fonteneau rachète Lily Toques

S'abonner
Spécialisée dans la fabrication de produits apéritifs (mini-croissants garnis, bruschetta, etc.), la PME de Fontenay-le-Comte Lily Toques a été reprise par une autre société vendéenne, Brioches Fonteneau (160 salariés, environ 50 millions d'euros de CA), basée à Boufféré et à La Copechagnière.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Par cette acquisition, Gilles Fonteneau, dirigeant-fondateur de l’entreprise éponyme spécialiste de la brioche vendéenne, complète son savoir-faire dans la panification, ce qui doit lui permettre de lancer de nouveaux produits. « Nous étions à la recherche d'une solution de production supplémentaire et l'opportunité de reprendre l'entreprise s'est présentée, confie-t'il. On l'a saisie car Lily Toques a de bons produits, une marque sympathique et un outil industriel neuf et bien situé. »

Créée au printemps 2011 par Nathalie et Jean Fraud, Lily Toques affichait un million d’euros de chiffre d’affaires en 2013 ( pour 200.000 euros de perte nette).

Dans cette opération, dirigeants et cédants ont été accompagnés par le cabinet de conseil en fusion-acquisition Æxecutive.