Toulon
Loïc Lemay succède à Nicolas Basso à la présidence du réseau 43.117
Toulon # Informatique

Loïc Lemay succède à Nicolas Basso à la présidence du réseau 43.117

S'abonner

Après deux ans à rassembler les entrepreneurs du numérique autour de diverses actions collectives, Nicolas Basso également directeur de Metycea cède sa place de président du réseau des entreprises du numérique, 43.117, à Loïc Lemay co-fondateur de Blacktwin.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après six années de participation au comité de pilotage, Nicolas Basso avait pris la présidence de la filière 43.117, réunissant les entreprises du numérique, fin 2014. « Misant sur le credo Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin, nous avons su avec les bonnes volontés de ses membres renforcer peu à peu la place du numérique dans le Var ». Son mandat a été marqué par la participation active de 43.117 dans l'obtention de la marque French Tech à Toulon et la double labellisation aux réseaux thématiques EdTech et Entertainment.

Il y a quelques jours, Nicolas Basso a transmis le flambeau de la présidence à Loïc Lemay, co-fondateur de l'agence de création vidéo Blacktwin. Ce dernier est convaincu que le territoire, malgré les initiatives et la structuration de la filière, a encore "tout à faire". Son mandat de deux ans sera porté par la citation d’Oscar Wilde « il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ».

Son ambition pour la réseau 43.117 se résume en trois parties :

- continuer la structuration du réseau : les actions RH, une offre de services auprès des membres
- informer et sensibiliser les entreprises, les structures du territoire, au numérique par la présence sur des salons et favoriser les échanges avec les autres réseaux professionnels.
- poursuivre les événements du numérique (E1, TedXToulon, B4, FrenchTech Toulon…) et les ancrer définitivement dans le paysage varois tout en ouvrant le réseau vers l’extérieur.

Toulon # Informatique