Nomination

Un nouveau directeur général pour Vendée Expansion

Par la rédaction, le 12 janvier 2015

Eric Guilloux vient d’être nommé directeur général de Vendée Expansion et de l'Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2015.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Il succède à Jean-François Dejean. Ce dernier devient secrétaire général du groupe UMP au Sénat, où il rejoint Bruno Retailleau, qui occupe des postes de sénateur et de président du groupe en dehors de ses fonctions de président du conseil général de la Vendée.

Bras armé du Département en matière de développement économique, la société d’économie mixte Vendée Expansion possède trois grandes missions.

D’abord une mission d’aménagement, d’ingénierie technique, financière et juridique des projets d’investissements. Travaillant de longue date pour Vendée Expansion, Eric Guilloux dirigeait jusqu’ici le pôle aménagement. 

Outre le développement économique et touristique, l'institution s'occupe aussi de la promotion et de la commercialisation de l’offre touristique de la Vendée.

A ses côtés, Eric Guilloux compte la présence d'Olivier Poirier-Coutansais, directeur général adjoint, en charge du pôle développement économique et touristique, ainsi que David Brabis, directeur du pôle tourisme. La Sem reste présidée par le conseiller général Wilfrid Montassier.

Tél.: 02 51 44 99 31

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition