Toulouse : Opisto se lance dans la pub télé

Toulouse : Opisto se lance dans la pub télé

S'abonner
Le site Opisto de vente de pièces automobiles d’occasion est en ce moment en publicité à la télévision. Objectif de la société toulousaine Sacéo, créatrice du site : se faire un nom sur toute la France.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2010 par Laurent Assis-Arantes et Johan Branca, Sacéo est la société éditrice du logiciel et de la plateforme Opisto. Cet outil est destiné aux professionnels et aux particuliers à la recherche de pièces détachées automobiles d'occasion. Le site Opisto.fr, qui recense près de 600.000 pièces, permet aux automobilistes d'accéder à la base mutualisée des casses automobiles (appelés maintenant VHU). Ces derniers payent un abonnement pour pouvoir référencer leurs articles sur le site. Toutes les pièces sont testées, garanties de 3 mois à 2 ans et tracées afin d’en assurer la provenance et des remises spéciales sont accordées aux professionnels (les réparateurs). Les particuliers représente près de 30.000 clients soit 88% du chiffre de l'entreprise depuis le début de l’année 2016.

Dix fois plus de visiteurs
La jeune entreprise de dix salariés a atteint le million de chiffre d'affaires cette année et vient d'investir 50.000 € pour sa première campagne télévisuelle nationale : Les spots seront diffusés sur C8 (Groupe Canal+), pendant l'émission hebdomadaire Direct Auto du 17 septembre au 29 octobre. Et sur RMC Découverte, le lundi et mercredi soir à partir de 20h50, du 07 novembre au 07 décembre. Le spot sera visible en replay sur le 6play de M6 sur l’émission Turbo ainsi que sur leur WebTV du 1er au 23 octobre. Les retombées attendues ? "Pas forcément en chiffre, mais en notoriété, ce qui est une première étape très importante pour nous", explique Sandra Brignon, en charge de la communication chez Sacéo. A peine commencée, les effets de la campagne se font déjà sentir : "les visites sur le site ont multiplié par dix, dès le premier jour de la campagne."

(De gauche à droite : Thomas Grassin – développeur web / Laurent Assis-Arantes – co fondateur et responsable informatique / Johan Branca – co fondateur et responsable opérationnel / Pierrick Fonquerne – responsable développement web / Matthias Chaumont – chef de projet junior)