Toulon

Innovation

Toulon : Smac innove pour la course automobile

Par la rédaction, le 04 décembre 2015

La PME toulonnaise Smac, expert des élastomères innovants, dévoile une nouvelle gamme de butées d'amortisseurs pour voitures de courses.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis quelques années,
la PME Smac (CA 2014 : 7M€, 40 salariés), présente dans les secteurs de l'aéronautique ou du spatial, rencontre un grand intérêt pour ses butées d'amortisseurs en élastomères auprès des directeurs d'équipes de courses automobiles. Baptisée Smacbump, ses butées amortissantes équipent des voitures de courses sur les 5 continents et apportent de vrais gains en termes de performances au tour et de confort d'utilisation. 

Avec un chiffre d'affaires de 150.000€ sur ce segment d'activité annoncé pour l'exercice 2015,
Smac continue d'innover et se développe à l'international. Elle vient de dévoiler une gamme toute en couleurs de butées d'amortisseurs et son site de vente en ligne,
smacbump.com, enregistre des commandes quotidiennes pour ses produits phares Smacbump, mais aussi pour l'ensemble de ses produits destinés à la course, comme le Smacdrop qui protège les équipements électroniques sensibles contre les chocs et vibrations, ou le Smacgum, qui permet des liaisons souples entre les pièces composites.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail