Toulon

Textile

Toulon : Seagale lance sa première collection hiver

Par Hélène Lascols, le 01 décembre 2015

Après deux saisons estivales réussies, la marque de vêtements techniques Seagale étoffe son vestiaire avec des produits d’hiver. Objectif : lisser l’activité

Les fondateurs de la marque toulonnaise Seagale.
Les fondateurs de la marque Seagale — Photo : Seagale

Seagale a fait ses débuts avec un maillot de bain, alliant technicité, confort, esthétisme et fabriqué à partir d’un tissu utilisé pour les compétitions internationales de natation. Au cours de l’été 2014, leur première collection s’écoule à plus de 700 exemplaires sur leur boutique en ligne. Leur premier stock fond comme neige au soleil. L’été suivant, avec le concours des premiers clients, ils améliorent leur maillot de bain et étoffent leur vestiaire, exclusivement masculin, avec des T-shirts, débardeurs, shorts et caleçons. Ils ouvrent une boutique éphémère au cœur du Marais, à Paris. « Nous multiplions par trois notre chiffre d’affaires pour atteindre les 150.000€ », confie Bertrand Durand-Gasselin, l’un des fondateurs.

Première collection automne-hiver 
Cette année, les fondateurs espèrent encore tripler leur chiffre d’affaires et ont pour cela développer un catalogue avec des vêtements pour l’hiver. Une écharpe et des chaussettes sont en vente depuis quelques jours et les dirigeants ne cachent pas vouloir profiter des fêtes pour tester ces nouveaux produits. D’ici au printemps, un jeans sera également proposé en pré vente via une campagne de crowdfunding. « En proposant des vêtements d’hiver, nous élargissons notre spectre d’intervention, nous espérons lisser notre chiffre d’affaires sur l’année et ainsi s’offrir la possibilité d’embaucher et de développer notre entreprise durablement ».

Une marque à suivre 
À plus long terme, les trois associés espèrent propulser Seagale parmi les premières marques sur le segment de l’active wear. Pour tous les vêtements qui composent le vestiaire Seagale, ils choisissent des tissus du futur, des tissus issus des dernières technologies industrielles et composés de fibres haute performance. « En associant ces tissus haut de gamme au talent de notre designer, nous voulons offrir une alternative aux options de style disponibles sur le marché des vêtements techniques », confie Bertrand Durand-Gasselin. Les produits sont confectionnés en Tunisie, République Tchèque et Espagne. Ils sont intégralement distribués via le site Web de la marque, car « c’est bien en direct et sans intermédiaire que nous arrivons à proposer des pièces de haute qualité à des prix accessibles. Et puis, nous sommes convaincus que la qualité de nos produits et la proximité avec nos clients feront la différence sur le long terme ».

Seagale 
Toulon 
3 associés: M. Rivory, B. Durand-Gasselin, S. Colombo 
CA: 150.000€

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition