Toulon
Artyster propose de devenir propriétaire d'un hôtel
Toulon # Hôtellerie # Investissement

Artyster propose de devenir propriétaire d'un hôtel

S'abonner

Artyster Toulon, en partenariat avec Baltis Capital, a lancé une campagne d'investissement participatif inédite en France puisqu'elle permet aux particuliers d'investir dans les murs du futur hôtel, installé dans les anciennes Halles municipales de Toulon.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Olivier Derycke, expert en hôtellerie et fondateur d’Artyster, lance son premier projet à Toulon, en lieu et place des anciennes Halles municipales. Il a lancé, avec Baltis Capital une collecte inédite, permettant aux particuliers d’investir dans les murs du futur hôtel, à partir de 5 000 euros. L’objectif est de collecter 500 000 euros d'ici au 30 mai, date de la fin de l'opération.

Ce futur hôtel, « mêlant lieu de vie, hébergement, restauration et art urbain »,proposera 44 chambres de deux à six personnes, un toit terrasse végétalisé de 500 m² et un atrium de 250 places, une offre de restauration. Au total, 6,25 millions d’euros seront investis. L’établissement, « que nous voulons à taille humaine et qui offrira un véritable lieu de vie personnalisé par une communauté d’artistes » doit ouvrir ses portes au printemps 2019.

Toulon # Hôtellerie # Investissement