Normandie

Levée de fonds

Télévision : La Chaîne Normande veut lever 400.000€

Par G.D., le 20 octobre 2016

Le fondateur de la télévision régionale normande LCN, Eric Terrier, annonce son intention de procéder à une levée de fonds pour assurer le développement de la chaîne sur le territoire de l'ex-Basse-Normandie.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Le CSA ayant donné un avis favorable au déploiement de LCN sur l'ensemble du territoire de la Normandie à compter du premier semestre 2017, Eric Terrier cherche désormais à se doter des moyens de ses ambitions. La Chaîne Normande (LCN), créée en 2010, diffuse actuellement ses programmes en Seine-Maritime et dans l'Eure sur la TNT. Elle est également présente à travers les réseaux des quatre grands opérateurs que sont Orange, Bouygues, Free et SRF.

Un dirigeant fondateur entouré d'investisseurs locaux

Avec la réunification des deux régions normandes effective depuis le 1er janvier dernier, Eric Terrier souhaite développer son média à l'échelle de la nouvelle grande région. Pour atteindre cet objectif, il ouvre le capital de la société dont il reste à ce jour l'actionnaire essentiel (47%), accompagné par "une trentaine d'entrepreneurs de l'ex-Haute-Normandie".

Eric Terrier veut convaincre des chefs d'entreprises de l'ex-Basse-Normandie

La levée de fonds envisagée devrait s'établir autour de 400.000 euros, estime le dirigeant qui souhaite désormais convaincre prioritairement des investisseurs présent sur le territoire de l'ex-Basse-Normandie. Une présentation du projet est programmée le 8 novembre prochain à Caen dans les locaux de l'AD Normandie, l'agence de développement pour la Normandie, bras armé en matière de développement économique de la collectivité régionale.

LCN affiche un chiffre d'affaires de l'ordre de 900.000 euros HT. Les conventions d'objectifs et de moyens (COM) signées avec plusieurs collectivités (Région, département de Seine-Maritime, Métropole et ville de Rouen) assure actuellement près de la moitié du budget de la société. LCN revendique une audience de 337.700 personnes.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture